Choisir des friandises pour son Dogue Allemand
Faire plaisir au magnifique Dogue Allemand qui partage votre vie est tout à votre honneur. Toutefois, il convient de choisir minutieusement les friandises qui régaleront ses papilles, et de les lui offrir avec modération. On vous en dit plus dans ce guide.
Quand et pourquoi donner des friandises à votre Dogue Allemand ?
Vous le savez très bien : il suffit de sortir le sachet de friandises de Médor pour voir son regard s’illuminer. En règle générale, leurs saveurs sont très appétentes. En lui faisant plaisir avec une délicieuse gâterie, vous renforcez le lien affectif qui vous unit.
Toutefois, il est déconseillé de donner une petite douceur à votre chien sans une bonne raison. Votre fin gourmet pourrait développer la fâcheuse habitude de mendier régulièrement pour en avoir davantage… même s’il n’a pas faim ! L’idéal est de l’associer à la récompense.
Dans le cadre de l’éducation positive, la friandise permet de féliciter votre Dogue Allemand qui vous a obéi. En effet, elle représente une véritable source de motivation à ses yeux et l’aide à suivre vos instructions durant un exercice.
Par ailleurs, certains aliments constituent d’excellents moyens pour l’occuper et combattre l’ennui, notamment durant vos absences. Citons les KONG fourrés ou encore les tapis de léchage.
Enfin, des friandises ont été conçues pour entretenir les dents de votre acolyte touffu. Elles peuvent prévenir l’accumulation de tartre, par exemple.
Quelles friandises choisir pour votre Dogue Allemand ?
Le Dogue Allemand est une race de chien géant, qui mesure entre 70 et 85 cm en moyenne. À ce titre, il doit consommer des aliments adaptés à sa morphologie et à sa mâchoire puissante. Friandises à mâcher, oreilles de porc, bâtonnets dentaires… Il existe des myriades de produits dans les rayons des animaleries.
Veillez à sélectionner des mets sains, de qualité, mais aussi riches en vitamines et en minéraux essentiels à l’organisme de votre fidèle compagnon. Pour préserver sa santé, choisissez des friandises spécialement élaborées pour les chiens par des professionnels de la santé canine.
Sachez qu’il existe des petites douceurs fabriquées en fonction de l’âge et de l’état de santé de votre compère à 4 pattes. Ainsi, elles peuvent apporter leur lot de bienfaits et chouchouter le pelage, les articulations ou encore l’appareil digestif de votre Grand Danois.
Quels sont les aliments à éviter à tout prix pour votre Dogue Allemand ?
Si vous souhaitez servir des collations à votre Dogue Allemand, cantonnez-vous aux aliments dédiés spécifiquement aux chiens. Bannissez les restes de table, ainsi que les produits riches en sucre et en gras. Ces derniers peuvent entraîner des problèmes de santé, comme l’obésité et le diabète.
Eh oui, les vestiges des repas humains s’avèrent généralement inadaptés et beaucoup trop caloriques pour votre boule de poils adorée ! Un excès de poids risque de causer une charge excessive sur les articulations, engendrant alors des affections articulaires.
Pour finir, nous vous conseillons d’opter pour des friandises dénuées de colorants artificiels et de conservateurs pour préserver la santé de votre Dogue Allemand.
De nombreux aliments peuvent mettre l’estomac de Médor à rude épreuve. Pour découvrir la liste de ces produits interdits, cliquez ici.